Rejoignez-nous pour des conférences avant Sécurité Canada Est

Lieu :

Sheraton Laval
2440 autoroute des Laurentides
Laval, Quebec H7T 1X5

Agenda :

8 h 15 – 9 h La vidéosurveillance analytique; la performance au rendez-vous
9 h 05 – 9 h 50 La 5G et l’industrie de la sécurité

Description des conférences :

La vidéosurveillance et l’analytique, la performance au rendez-vous!

La vidéo analytique est un outil de travail performant qui se décline en plus d’une application afin de répondre aux attentes et aux besoins des utilisateurs des secteurs résidentiel, commercial ou institutionnel. La conférence permet de vous présenter ce système de sécurité physique qui s’intègre et complémente les autres solutions de sécurité. Différents angles seront traités dont les aspects pratiques ; comment on traite les alarmes de types de vidéo analytique existants tels que; la reconnaissance faciale et la reconnaissance des objets. D’un côté théorique, on explore rapidement les prérequis pour implanter la vidéo analytique, les avantages et les solutions qu’elle procure autant pour les utilisateurs que pour les installateurs.

À qui s’adresse la conférence :
Installateurs, utilisateurs, directeurs de sécurité, etc.

Ce à quoi s’attendre :
Après avoir participé à la conférence, vous serez en mesure de discerner le choix à favoriser entre la vidéo analytique de base ou avancée et ce en fonction des besoins et attentes de l’utilisateur. Chacune de ces options étant assortie des grandes lignes sur les exigences techniques de configuration et d’exécution des règles de l’analytique. La vidéo analytique; un outil de plus à votre portée pour vos clients.

La 5G et l’industrie de la sécurité

Depuis quelques années, le déploiement des télécommunications se fait à une vitesse effrénée avec des conséquences encore peu connues de tous. Les « objets communicants » envahissent notre quotidien au point de prendre le contrôle d’Internet. Depuis la venue du protocole IPv6, il ne manquait qu’une chose à cette révolution : la 5G! Cette technologie de télécommunication émergente, et controversée, change déjà le monde à un point tel, qu’il est parfois difficile de l’imaginer.

De façon concrète, la conférence de Francis Coats a pour but de comprendre l’avènement du 5G en rapport avec la sécurité physique. Pendant un court moment, vous serez projeté dans le futur pour vous emmener à imaginer l’impact du 5G sur l’installation de systèmes de sécurité. N’oubliez pas, quand il est question de 5G, le futur est déjà du passé…

À qui s’adresse la conférence :
Installateur, intégrateur, directeur de la sécurité.

Toute personne qui souhaite comprendre le phénomène 5G et son impact potentiel sur l’avenir l’industrie de la sécurité physique au Canada.

À propos des conférenciers

M. Daniel Cyr – La vidéo analytique, la performance au rendez-vous

M. Daniel Cyr est un mordu des nouvelles technologies, particulièrement en ce qui a trait aux applications conçues pour le milieu de la sécurité électronique. Co-fondateur et Président – Directeur Général de Sirix, il opère un centre d’opération de sécurité (COS) qui offre, entre autres services, un centre de vidéosurveillance en direct, le contrôle d’accès, la reconnaissance faciale, et plus. La feuille de route de M. Cyr inclus 20 ans d’expérience dans le milieu de la technologie de pointe, dont la gestion, pendant un dizaine d’années, d’une entreprise de 50 employés laquelle a été vendue pour fonder Sirix.

Francis Coats ing.jr. PSP CISSP – La 5G et l’industrie de la sécurité

Francis Coats est titulaire d’un baccalauréat en génie électrique avec une spécialisation en technologies de l’information en télécommunication en plus d’être certifié CISSP, PSP et plus. Sa formation et ses compétences l’ont emmené à maîtriser les volets administratif, théorique, pratique et technique de la sécurité.

Sa formation et son expérience de travail font de lui un spécialiste reconnu des technologies de la sécurité physique et de l’information ; tant offensive que défensive. Professionnel, compétent et proactif, il contribue à l’avancement de la sécurité physique en participant à la formation de gestionnaires, en donnant des conférences et en s’impliquant activement auprès d’ASIS International et de la CANASA.

Prix (inclus Café et croissant) :

Entrée gratuite

Inscription :

Inscription obligatoire

Personne ressource :

Danielle Paquin
directrice affaires gouvernementales
Tél : 514-884-3343
Sans frais : 1-800-538-9919 poste 226
Email: dpaquin@canasa.org